Logo de l'entreprise

DARTOIS CHAUFFAGE & SERVICES

05 56 40 49 65

telephone

FAQ

Questions les plus souvent posées

Pourquoi faire l'entretien de ma chaudiere ?
La durée de vie d'une chaudiere est étroitement liée à son entretien. Propre votre chaudière ne pollue pas et ses performances seront optimales, vous économiserez ainsi de l'énergie et votre facture de chauffage diminuera nettement.

L'installation de chauffage est bruyante, en permanence.
En chauffant, l'eau se dégaze, quelques bulles d'air se déplacent dans les radiateurs et cela plus particulièrement au début de la saison de chauffe. Procédez comme suit :

  1. Arrêtez la chaudiere et le circulateur chauffage
  2. Purgez l'ensemble des radiateurs
  3. Rétablissez le niveau d'eau habituel et remettez en route l'installation

Je pars en week-end ou en vacances, comment dois-je positionner le thermostat d'ambiance?
N'arrêtez pas la chaudière si les conditions climatiques ne sont pas bonnes. Dans le cas extrême vous risquez le gel de certains éléments avec les conséquences désastreuses que cela implique. Si vous partez une semaine ou plus en plein hiver, positionnez le thermostat d'ambiance vers 16°C, de même si vous vous absentez un week-end, maintenez vos locaux aux températures réduites vers 16 ou 17°C. N'oubliez pas que 1°C supplémentaire au thermostat d'ambiance correspond à environ 7% de votre facture d'énergie (Source ADEME).

Plusieurs pièces dans mon logement sont occupées que épisodiquement.
La solution la plus économique est d'équiper vos radiateurs de robinet thermostatique et de moduler la température de ces pièces, du hors gel (robinet fermé), au plein confort (robinet entièrement ouvert).

Pourquoi une analyse de combustion?
L'analyse a pour but de contribuer à la protection de l'environnement et de réduire votre budget chauffage. Plus la chaudière est encrassée, plus ses performances sont faibles. En effet, les suies qui se déposent sur les parois du corps de chauffe sont très peu conductrices de la chaleur, la température des gaz brûlés s'évacue donc de façon excessive dans le conduit de cheminée. Le rendement de votre générateur diminue, alors que votre facture d'énergie, elle, augmente. Mieux réglée votre chaudière est moins sollicitée, vous dépenser moins d'energie.